COVID-19 : Jetez vos lingettes et masques dans la poubelle

Attention aux masques dans les caniveaux et aux lingettes dans les toilettes !

Après un mois de déconfinement, nous reprenons peu à peu nos habitudes professionnelles et personnelles. Mais il nous faut encore garantir notre sécurité sanitaire. Les mesures barrières comme le lavage des mains, la distanciation métrique, le port du masque et la désinfection des surfaces sont donc plus que jamais de rigueur.

Une des conséquences de l’épidémie de Covid 19 concerne singulièrement notre utilisation des masques et des lingettes désinfectantes. Les masques peuvent joncher nos caniveaux. Quant aux lingettes, si elles participent à l’hygiène domestique, elles sont un véritable cauchemar pour les services de dépollution des eaux usées.

La plupart des lingettes ne se désagrègent pas comme le papier toilette. Elles peuvent boucher les réseaux d’assainissement et entraver le bon fonctionnement des stations d’épuration. Les masques jetés dans les caniveaux peuvent provoquer le même type de problèmes.

Dépolluer nos eaux usées est plus que jamais essentiel pour notre environnement. Alors, réduisons les risques d’encombrement des canalisations et le dérèglement des dispositifs de dépollution en jetant nos masques et lingettes à la poubelle. Nous devons préserver, plus encore, en cette période de déconfinement, notre système d’assainissement des eaux usées avec un simple geste citoyen.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

NEWSLETTERS : L'ACTUALITÉ DE L'EAU EN GUADELOUPE AVEC OD'ÎLES

INSCRIPTION NEWSLETTER

Rejoignez la Newsletter Od'Iles, toute l'actualité de l'Eau en Guadeloupe.

INFOS PRATIQUES

PUBLICATIONS