Le mot du Directeur

Une campagne pour informer, former et accompagner les usagers de l’eau

L’Office de l’Eau poursuit son objectif prioritaire comme l’indique son slogan « L’eau, un enjeu citoyen, nou la avè zòt »

C’est le titre de la campagne d’information que l’Office de l’eau a lancé ce Lundi 1er septembre 2020. A cette occasion, la présidente de l’Office de l’eau, Josette Borel- Lincertin, son président délégué, Marcel Sigiscar, ont présenté au public les outils de cette campagne.

Cette opération de communication grand public est destinée aux usagers de l’eau, et singulièrement les plus vulnérables (demandeurs d’emploi, personnes non-diplômées, jeunes en phase d’insertion, familles monoparentales et personnes âgées). Ils font partie des 34 % de Guadeloupéens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’est-à-dire avec moins de 1010 euros par mois.

L’objectif de cette campagne est d’informer, de former, de sensibiliser et d’accompagner l’usager. Ainsi, l’Office de l’eau entend agir pleinement sur le bien-être du citoyen et les moyens de l’aider à franchir certains obstacles.

Pour mener à bien cette mission, il s’appuiera sur les services de la Médiation de l’eau, dont la correspondance locale est sous réglementation nationale, sur le Défenseur de Droits, et sur les travailleurs sociaux dont dispose le Conseil Départemental.

Dominique Laban

Directeur de l’Office de l’Eau

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

NEWSLETTERS : L'ACTUALITÉ DE L'EAU EN GUADELOUPE AVEC OD'ÎLES

INSCRIPTION NEWSLETTER

Rejoignez la Newsletter Od'Iles, toute l'actualité de l'Eau en Guadeloupe.

INFOS PRATIQUES

PUBLICATIONS